• Quelques mots à propos de « Peanuts » ?
A notre arrivée à Limoges, comme l’atelier était plus grand, nous avons créé avec mon copain ainsi qu’une amie, une association d’ateliers « hors-pistes » qui s’appelle Peanuts. L’idée, c’était d’avoir plusieurs approches et disciplines réunies dans un même lieu. De la céramique bien sûr mais aussi du graphisme, du tissage, de la gravure…
Cela m’a permis de rencontrer beaucoup de gens et aujourd’hui, nous sommes 4 intervenants et œuvrons aussi sur des projets de plus grosse envergure pour la ville ou des écoles.
J’aime beaucoup donner des cours, avec une préférence je dois l’avouer pour la pratique avec les enfants. Leur fraîcheur et leur spontanéité me fascine ! J’en suis même parfois jalouse et je les fais travailler sur les mêmes thèmes que moi, c’est un bel échange !
• Selon toi, quel est l’objet indispensable pour une table de fête ?
Selon moi, la mise en scène de la table des fêtes est très importante. On adorait faire ça avec ma famille lorsqu’on était enfants. Une table de fêtes réussie pour moi c’est : du végétal, des bougies, et pour couronner tout ça, c’est particulièrement agréable d’avoir de beaux plats pour servir les victuailles de Noël, ça change tout !
• Quel est ta/tes pièces coup de cœur de la collection Des Petits Hauts ?
J’aime beaucoup les assiettes creuses, elles peuvent servir à la fois d’assiettes pour une salade ou en plat de service, c’est très utile.
J’ai aimé faire ce décor de frise un peu désuet. J’ai bien aimé travailler tout l’univers, entre folk, floral et graphique, j’aime bien cet équilibre sensible, j’espère que ce sera visible !
Objets à retrouver uniquement au sein de notre boutique de Keller
Du 1er au 11 décembre
Vite… les quantités sont limitées :)
Merci Élise 💕
Crédits Photos : Kathleen Missud