Tout commence en 2000, c’est l’histoire de deux sœurs qui s’associent et qui ont l’idée lumineuse qui tombe du ciel : créer des petits hauts doux, faciles, aux imprimés originaux.
La marque ouvre une boutique atelier au numéro 5 de la rue Keller à Paris. La façade est rose, le sol en paillettes et les meubles chinés.
Dans la cour, les clientes sirotent des grenadines, de jeunes artistes exposent leurs créations…
Un véritable lieu de vie et de rencontres !
Le début d’une belle aventure qui va se poursuivre…

2000

Création du logo et de la toute première collection : des petits hauts aux jolis détails et à la douce palette de couleur !

2001

Ouverture de la 1ère boutique au 5 rue Keller !

2006

Des Petits Hauts ouvre son 1er stand en Grands Magasins !

2013

Des Petits Hauts ouvre son site web et fait son 1er pas à l’étranger à Madrid !

2015

Déjà 40 boutiques en France et une belle communauté sur Instagram !

2017

Création de la 1ère ligne de maroquinerie, qui vient compléter les jolies broches !

2020

20 ans déjà : ça se fête !

Rencontre avec Vanessa, l’une des deux fondatrices de la marque !

Nos équipes

Depuis plus de 20 ans, la marque Des Petits Hauts est entourée de talents et de collaborateurs passionnés qui inventent les collections de demain... avec toujours le même ADN.

Dans le bureau de style

Nos stylistes parcourent le monde et ouvrent leurs grands leurs yeux pour imaginer de jolies collections toujours différentes… Elles mettent tout leur cœur et leur créativité à l’ouvrage ! Dans leur bureau on trouve : des pièces vintages, des tonnes de mood boards, et plein de jolies inspirations !

Chez les modélistes

Dans le bureau des modélistes, on coupe de la toile à patron, on fait ronronner la machine à coudre et chauffer le fer à repasser et même une grande imprimante à patronage ! Cela nous permet de tout essayer, vérifier : une emmanchure, une longueur…

À la « prod »

De la Chine au Pérou, en passant par la Bulgarie, l’Italie et le Portugal, et la France, les filles de la Prod’ nous dégotent les meilleures usines avec lesquelles, au fil des années, nous avons bâti des relations de qualité et de confiance !

Avec l’identité visuelle et les «archis»

Nos as de la déco déclinent l’univers Des Petits Hauts, en décors de vitrine, de boutiques, de shootings photos avec de belles matières, le sens du détail et des réalisations artisanales. Il ne nous en faut pas plus pour nous enchanter !

La com’ et le market’

Leur quotidien : une bonne quantité de shootings par saison, de photos et vidéos à sélectionner, de mails à nos clientes pour trouver LA réponse à leurs questions, d’ateliers et soirées à imaginer… Des milliers d’heures (et de litres de café ou thé bio) pour trouver des idées neuves et mettre en page nos jolies com’ et notre site, ou encore trouver les mots justes, les illustrations pour parler de nos thèmes préférés !

Les dessous des boutiques

Accompagner nos détaillants, en France, en Europe, et même dans le monde entier, leur préparer la meilleure sélection de notre collection, sélectionner et accompagner les meilleures boutiques multimarques, sillonner les régions pour épauler les équipes, agencer les collections en boutique et vous proposer les meilleurs looks de la saison, réassortir en urgence la paire de chaussures de vos rêves, organiser nos fameuses braderies…  Nos équipes commerciales savent tout faire : de vraies Wonder Women !

Enfin, nos boutiques ne se limitent pas à notre petit tabouret tripode vintage recouvert de paillettes et à sa façade toute rose : elles sont surtout incarnées par nos conseillères, celles qui, grâce à leurs conseils et leur bienveillance, vous font voir « la vie en plus jolie » !