Notre collection Eté 24 « ChasingColors » nous transporte en voyage, sur la route, au grès des rencontres et des découvertes. Qui de mieux pour incarner le voyage que Marie Faure – Ambroise, créatrice de Beau Voyage, le nouveau média des voyages en famille. Elle a parcouru le monde et nous en parle avec les yeux qui brillent, un sourire communicatif et des détails qui nous donneraient presque envie de faire nos valises immédiatement !
Rencontre avec Marie…
Peux-tu te présenter ?
Bonjour Des Petits Hauts, je suis Marie Faure-Ambroise, et il y a 10 ans, j’ai arrêté mon métier de journaliste pour monter une marque qui s’appelait My Travel Dreams et qui est devenu Beau Voyage depuis un mois et demi. C’est un écosystème autour du voyage en famille.
Pourquoi avoir créé Beau Voyage ?
J’ai créé Beau Voyage parce que je trouve qu’on manquait de média pour les familles, et les autres évidemment. Pour ceux qui ont envie de voyager différemment, de sortir des sentiers battus. J’aime l’idée de proposer à la fois de faire la Loire à vélo que d’aller camper en Namibie.
Qu'est ce qui t'a poussé à lancer un compte Instagram dédié aux voyages en famille ?
En fait ce qui est marrant c’est que je me suis lancée sur Instagram pour donner des nouvelles à mes copains, et le truc a un peu pris etde manière organique, c’est devenu un compte influent.
Quel est le premier voyage qui t'a marqué ?
Il y en a eu plein, mais le plus marquant c’est lorsque je suis allée en Inde.
Ça faisait un an que j’avais rencontré mon amoureux, on a fait un mois en Inde, il m’a demandée en mariage à Jaipur et je lui ai dit oui devant le Taj Mahal.
Quelle est la destination que tu as préférée ?
C’était la Colombie, et plus précisément Carthagène. Nous sommes montés dans le parc de la Tayrona et avons dormi chez les Indiens Arhuacos, en immersion pendant 36 heures, j’étais devenue Frederic Lopez.
As-tu ramené un souvenir ?
Alors, j’ai arrêté de ramener beaucoup de babioles de mes voyages.
Pour mes enfants, j’ai trouvé la solution extraordinaire, ils font la collection de boules à neige. Et moi,j’achète vraiment des toutes petites choses, qui ont du sens et me rappellent un moment spécial.
Quel est levoyage que tu rêverais de faire ?
Je voudrais traverser le Canada d’est en ouest : le faire en camping-car à l’aller, et au retour, prendre un train qui s’appelle le Canadien. C’est 100 heures de train de Vancouver à Toronto, avec un wagon panoramique, en verre du sol au plafond. Il parait que c’est fou, tu t’assois et tu traverses les rocheuses et tous ces paysages.
Quels sont tes bons conseils pour voyager en famille ?
Accepter de vivre un peu au rythme des enfants, de ne pas « cocher » toutes les cases, de ne pas « faire » un pays mais plutôt le vivre…
Comment organises-tu ta valise ?
Alors, je voyage très léger, on a chacun une petite valise cabine, et on voyage avec des tenues pour 7 jours, et après on trouve une laverie.
Evidemment, pour ranger ma valise, je me suis inspirée de Marie Kondo, je roule tous mes vêtements, ça ne prend pas de place et ça ne se froisse pas.
Quelle pièce de notre nouvelle collection adopterais-tu ou embarquerais-tu avec toi sur un prochain voyage ?
Je suis fan du pantalon argenté Salvador, tout à fait discret !! Tentez de le rouler, ce n’est vraiment rien du tout, il ne se froisse pas, c’est un essentiel du voyage.
Le gilet Bunny rose est vraiment un méga essentiel aussi.
Merci Marie pour toutes ces anecdotes et bonnes astuces de voyage ! ❤️
Retrouvez les aventures et conseils de voyage de Marie Faure-Ambroise par ici