Exposition éphémère : Chasing Light

C’est à l’occasion de notre shooting campagne « Arizona Song » à Fuerteventura que nous avons fait la rencontre du photographe.
L’intensité de ses clichés nous a tout de suite transportés ! C’est donc naturellement que nous avons soumis l’idée à Alexandre d’exposer dans notre boutique historique au 5 rue Keller, une quinzaine de photographies exclusives !
Un véritable instant de poésie ! Entre paysages et lumières, cette série nous transporte dans une vision onirique et une bulle de sérénité.
L’ensemble des œuvres sera mis en vente aux enchères le 25 octobre sur Collab For Love, et les fonds collectés seront reversés à l’association Gustave Roussy qui s’engage dans la lutte contre le cancer du sein.

RENCONTRE avec ... Alexandre :
Alexandre Delamadeleine est un artiste français basé à Paris.
A travers sa pratique photographique il capture l’essence romantique incrustée de son enfance passée dans les montagnes. Comment traduire en images ses lointains souvenirs ? La lumière est la clé.

Qu'est-ce que la photographie représente pour toi?

Il y a quelques années j'ai réalisé que l'appareil photo était l'outil avec lequel je pouvais m'exprimer instinctivement. J'apprends à explorer mon identité au travers de mes différentes émotions face à un paysage. La photographie est aussi un prétexte pour rencontrer l'autre.

Où puises-tu ton inspiration?

Dans mes émotions. Celle de l'autre.

Si Des Petits Hauts était une photo : ça serait laquelle?

Ce serait une photo de montagne : un petit haut ;)

Pourquoi ce titre « CHASING LIGHT » ?

Ayant grandi dans les Alpes à une certaine altitude j'ai des souvenirs de paysages montagneux incroyables. En particulier le matin et le soir quand la lumière se faisait plus sensible.

Suivre sur l’instagram d’Alexandre Delamadeleine