• Pouvez-vous vous présenter ?
Hello 👋 Nous sommes Ben & Romie, les fondateurs de la marque
We are sympa. On a créé cette marque pendant le premier confinement car on en avait marre de voir traîner nos vêtements dans notre placard et on s’est dit qu’ils avaient besoin d’un petit coup de peps, les rendre plus funs, d’où l’idée de créer des patchs pour pimper ses vêtements.
• Quel est votre parcours ?
On a un parcours atypique parce que, de base, notre métier n’a rien à voir avec la mode. On a tous les 2 fait des études de communication. Benjamin a monté son agence de communication avec 2 amis et moi je travaille en tant que freelance dans la com à côté de We are sympa. On a toujours aimé être créatifs et touche-à-tout. Quand on a créé la marque début 2020, on ne connaissait pas grand-chose à la broderie/ couture. On s’est donné comme défi de dompter une machine à broder, ce n’était pas aussi facile que ce qu’on avait imaginé, mais on y est parvenu.
• Comment est née l’idée de créer ces 3 patchs pour Des Petits Hauts ? Qu’est-ce qui vous a donné envie d’accepter cette collaboration ?
Des Petits Hauts, c’est une marque que l’on suit depuis plusieurs années. Quand j’étais étudiante, j’aimais beaucoup passer devant la vitrine de la boutique à Rennes et regarder les nouvelles collections. C’est une marque que j’ai toujours aimée et qui me faisait rêver. Alors, quand on a reçu un mail pour nous proposer de collaborer, nous étions très contents ! 🔥👀
C’était la première fois que l’on collaborait avec une marque de vêtements et ce qui est bien c’est que ça nous a sortis de notre zone de confort. Par exemple, le patch de la brique de jus de fruits, c’est un format que l’on n’avait jamais réalisé et on trouve ça cool de pouvoir tester de nouvelles choses !
Et avec un thème qui sent bon l’été, on ne pouvait que dire oui à cette collaboration. 🌞🌻