Christmas Party s’affiche en vitrine

Une fois de plus, Mathilde, notre cheffe décoratrice, s’est amusée à créer notre jolie vitrine de fêtes de fin d’année.

Découvrez les coulisses !

Tout commence lorsque les stylistes nous présentent près d’un an en amont, les 3 thèmes de la future collection Automne-Hiver 2021 : croquis, dessins, mood-boards, inspirations, matières… et parfois même les premiers prototypes reçus.

Cette saison c’est BURNING qui rythmera nos fêtes avec en inspiration majeure : les arts (peinture, musique, danse…) / la brillance / les couleurs réfléchies / l’iridescence / le papier métallisé et le violet en touche …. Cette présentation signe pour nous le démarrage de la prochaine collection à imaginer en story telling, communication, décors...

Pour Mathilde, il est ensuite rapidement le temps de préparer : les premières décorations de notre showroom pour présenter la collection entière auprès de nos agents, puis chiner et créer en fil rouge les décors pour les shootings campagne et accessoires qui auront lieu au fil de la saison à venir.

Pour notre shooting de campagne BURNING, nous sommes allées aux 6B, une friche industrielle à Saint-Denis, un lieu de création et de diffusion, qui accueille des 200 résidents artistiques et des événements culturels.

Il a fallu s’approprier le lieu et le décorer pendant une journée : grandes toiles avec notre imprimé GOLDI entièrement peintes à la main, accumulation de peintures, néons, sol en paillettes, boules à facette…

Vient ensuite notre shooting accessoires BURNING, nous avons créé des modules en plastiques transparents pour capter des jeux de lumières. 

C’est ainsi que pour cette saison, quelques dessins et différents allers/retours plus tard, on y retrouve tout l’ADN de la marque en vitrine : tissu à paillettes, boules à facette, rideaux de fils …. Et le Magic Mirror * qui s’invite en adhésifs.

Avec le néon violet DANCING en signature : comme une invitation à venir danser en boutique. 😉

 

LE SAVIEZ-VOUS ? On appelle aussi le Magic Mirror * « film dichroïque ».

Un filtre dichroïque (du grec, littéralement «deux-couleurs») ou filtre interférentiel est un filtre dont les propriétés de transmission et de réflexion dépendent fortement de la longueur d’onde de la lumière.

Ce sont ces propriétés qui créent ces effets de changements de couleurs. La palette des couleurs est suffisamment étendue pour vous permettre de voir des tons froids et des tons chauds en fonction de la lumière.