Cette saison la danseuse Hortense Quentin incarne Arizona Song de la collection Automne 2021, un thème astral et imaginaire !
L’artiste pluridisciplinaire se film aux Canaries en robe Julia prune, à l’aide d’un caméscope MiniDv, pour un entretien spontané, dansant et intimiste.

Merci Hortense pour ces images et cette magie !
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Hortense, j’ai 24 ans. Je suis danseuse et comédienne, et je vis à Paris.
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
J’aime beaucoup la photographie et la peinture. J’y trouve beaucoup d’inspiration pour la danse : dans les lignes, les couleurs, les formes et les sujets.
Penses-tu à une musique à chaque fois que tu danses ?
J’associe vraiment la danse à la musique. La musique inspire le mouvement, et je ne danserai pas de la même manière suivant si j’écoute telle ou telle musique.
En revanche, si je suis dans un espace silencieux, je me laisse porter par l’environnement dans lequel je suis, les sons,  je ne pense pas spécialement à un morceau à ce moment-là.

Quels sont les endroits les plus insolites dans lesquels tu ais dansé ? 
Quand je pars en voyage par exemple, j’adore danser au milieu des paysages dans lesquels je me trouve : Les paysages désertiques du Maroc, les terres volcaniques des Canaries ou juste portée par le vent sur les grandes plages des Landes en Novembre.
Le danseur qui te fait rêver ?
Plus qu’un danseur en particulier, je suis très admirative des compagnies de danse comme le Nederlands Dans Theater, La Batsheva ou encore la compagnie d’Hofesh Shechter. Les danseurs sont incroyables et les pièces dansées magnifiques.
Ton style pour danser ?
Pour danser, j’aime bien porter des vêtements qui vont accompagner mes mouvements, leur donner de l’amplitude et les prolonger dans l’espace.  Après, une chemise et un jean seront toujours idéals pour danser n’importe où.
Qu’est-ce que vous évoque notre thème Arizona Song … quelle serait ta danse pour l’illustrer ? Une musique pour l’illustrer ? 
Le thème Arizona m’évoque la liberté et le rêve, les grands espaces et un temps suspendu.
Pour l’illustrer: une danse sans contraintes, qui utilise l’espace et se laisse porter par le vent.
Et comme musique: Know That you Know de Patrick Watson.

Ton look préfère de la collection Arizona Song  ?
La robe Julia en Prune ! 
Qu’est-ce que t’évoque les astres ?
La lumière et l’infini