Nouvelle collection capsule Des Petits Hauts x Fairly Made ®

Des Petits Hauts x Fairly Made ®, c’est pour la 4eme saison, une capsule automnale engagée et responsable, un processus de fabrication transparent & humainement engagé, des matières et produits durables, respectueux de l’humain et de l’environnement.

Cette saison, nous avons choisi deux amoureuses de la nature – Axelle & Ophélie – pour incarner la capsule.

Elles nous dévoilent leur quotidien au travers d’une série de photos et de vidéos.

À propos d'AXELLE :

Fondatrice de la boutique végétale LEAF en plein cœur du 10è arrondissement parisien (et à 2 minutes de notre siège !) ; Axelle aime dénicher des plantes rares et originales, des céramiques faites à la main et de beaux accessoires pour jardiner (en intérieur principalement). Elle soutient la jeune création contemporaine et valorise les objets singuliers, artisanaux, patiemment conçus et réalisés. LEAF c’est aussi des conseils d’entretien et un accompagnement pour que chacun puisse trouver les plantes qui correspondent à son appartement et à son mode de vie.
Pour la petite histoire, LEAF est le RDV incontournable de nos architectes pour la décoration lors de nos ouvertures de boutique. Ces jolies plantes se nichent si bien entre nos céramiques, nos affiches, nos illustrations, … et nos collections !

À propos d’OPHELIE :
Agricultrice urbaine et fondatrice de la chaîne Youtube Ta mère nature;Communicante de formation, elle plaque tout en 2017 pour se reconvertir dans le maraîchage biologique. Elle nous parle de la nature en ville, d’agriculture, de se réapproprier l’espace urbain à grands coups de verdure, de sa pépinière de quartier où elle y produit des plants comestibles pour végétaliser vos balcons et jardins, …

Pour la petite histoire, nous avons shooté ALLÉE DES VIOLETTES (collection été 2021) dans la serre d’Ophélie, c’est là où nous avons fait sa rencontre. Elle nous a inspiré depuis une partie du thème Fleurir !

 

 

Cette saison, pour notre capsule éco-responsable avec Fairly Made, nous nous sommes inspirés de vêtements de travail, comme la robe tablier ou la surchemise fonctionnelle, en introduisant un nouveau twill de coton lourd bio teint dans un bleu profond nommé Pensée.

Un pantalon d’homme à la jambe très large vient compléter la ligne, à porter avec des blouses et chemises aux matières vibrantes et créponnées en coton bio pour un petit carreau bicolore ou un imprimé fleur comme tamponné de façon artisanale, coloris Myosotis.

Des mains au contact des fleurs animent nos imprimés et broderies figuratives sur t-shirts et sweats, comme un hommage au savoir-faire de celles et ceux qui manient les fleurs et la terre.

Cette saison nous proposons un ensemble en molleton bleu Pensée pour son confort et son esprit urbain.

Enfin, une maille authentique en côtes et torsades particulièrement généreuse dans un nouveau fil en mélange alpaga pour une quête d’intemporalité, à jouer seule ou en twin-set très visuel.

Nos chouchous chéris dans les chutes de tissus viennent ponctuer la silhouette, ainsi que des accessoires en maille en « Fair alpaga »: bonnet, écharpe et moufles, panoplie incontournable de la saison !

Rendez-vous en boutique et sur notre site web dès le 15 septembre 2021

Voir la collection ici