Le temps des fleurs est venu à l’occasion de la sortie de notre collection cérémonie : Los Enamorados. Un collection capsule qui parle d’amour et d’amitié, pensée pour la mariée et les invitées, aux matières nobles et aux traits colorés et gais.
Pour mettre en avant cette jolie capsule, nous avons fait appel aux talents d’Audray, la fondatrice des Naturistes, une agence de scénographie végétale et de paysagisme aux accents bohèmes et à la créativité sans limite.
Notre cahier des charges : mettre en avant la collection cérémonie, en gardant l’esprit Des Petits Hauts, au travers d’une mise en scène végétale de 5 de nos vitrines ( à retrouver à Paris – Beaurepaire, Boulogne, Nantes Château, Vannes, Lyon Gasparin) et une arche fleurie suspendue pour nos autres écrins.
Rencontre avec Audray :
• Peux-tu te présenter ?
Audray Roy-Camille, paysagiste DPLG de formation et scénographe végétale par nature et par passion.
• Quel est ton parcours ?
Je suis diplômée des Beaux-Arts du Mans, section design d’espace où j’ai pu expérimenter à volonté dans les ateliers de l’école, sculpture, gravure, peinture, bois. J’ai complété cette formation par 4 années à l’ENSP de Versailles (École Nationale Supérieure de Paysage) où la pratique artistique tient également une grande part. La scénographie végétale représente pour moi l’union parfaite de ces deux formations et c’est tout naturellement que j’y évolue maintenant.
• Comment t’est venue l’idée des Naturistes ?
Après mon diplôme de paysagiste, j’ai ressenti le besoin de pouvoir garder cette certaine liberté créative et interdisciplinarité rencontrées dans mon parcours.
Les Naturistes sont nés très naturellement également, sans vraiment me rendre compte que je devenais cheffe d’entreprise, avec tout ce que cela implique de moins charmant, mais sans le regretter une seconde aujourd’hui !
• Quelles ont été tes inspirations pour la création des devantures végétales de nos boutiques ?
J’adore et je suis l’esprit Des Petits Hauts depuis déjà plusieurs années. Cette profusion de motifs et de couleurs toujours douces et joyeuses, j’avais envie de mettre cette vision en valeur.
• Quels procédés utilises-tu pour tout installer ?
Les décorations sont composées d’une masse végétale et florale naturelle, un peu floue, dans laquelle des fleurs en soie synthétique sont piquées comme des motifs posés sur le tissu. L’idée étant de réaliser au maximum un décor en fleurs naturelles, tout en profitant de la durabilité et de la force des fleurs en tissu.
• Parle nous du projet de tes rêves…ou de ton plus beau projet réalisé !
Je réalise sur-mesure des papiers peints en plantes et fleurs naturelles pressées, pour l’instant ce sont relativement des petites surfaces, je rêverai de remplir des murs entiers !
(NB : tous mes projets sont mes préférés, celui avec Des Petits Hauts ne fera pas l’exception)
• Quelle est ta pièce préférée de la capsule cérémonie Los Enamorados ?
Cette capsule cérémonie me parle tout particulièrement avec ses couleurs vives, ses formes fluides et légères parfaites pour tous les événements de l’été. Je craque déjà pour la robe Sofineta Ava, avec son imprimé fleuri qui me fait fortement penser à mes réalisations pour les vitrines Des Petits Hauts.
• Quelles fleurs pour un bouquet de mariée ?
Des fleurs françaises et de saison, ici une photo de mon bouquet de mariage signé Les Naturistes, qui illustre bien cela.
• Si tu devais représenter DES PETITS HAUTS en une fleur, quelle serait-elle ?
C’est pour moi plutôt un arbuste, mais le bougainvillier, pour sa floraison abondante et délicate, certaines fleurs sont mêmes bicolores.
Merci Audray 💕
Pour suivre les actualités des Naturistes c’est par ici
La collection capsule cérémonie Los Enamorados est à retrouver en ligne et dans les boutiques Des Petits Hauts.