À l’occasion de notre opération PULLS DOUX Printemps-Été 2024,
Des Petits Hauts a choisi de soutenir une association pleine de sens, qui lui tient tout particulièrement à cœur.

Pour chaque achat en boutique & en ligne* du vendredi 29 mars au lundi 1er avril,
1€ sera reversé à l'association La Maison des Femmes de Saint Denis.

*À partir de 20h le 28/03 sur despetitshauts.com


*Photodu Bâtiment de l’association Maison des Femmes de Saint-Denis

Quelques mots sur la Maison des Femmes de Saint-Denis

Bienveillance, écoute et ouverture d’esprit sont les valeurs fondamentales de cette association, qui font écho aux maîtres mots Des Petits Hauts : sororité, par les femmes et pour les femmes.

L'approche holistique de la Maison des Femmes transcende le médical en offrant aux patientes un accompagnement social et juridique et divers ateliers psycho-corporels visant à renforcer l'estime de soi.

* Photo du Dr Ghada Hatem-Gantzer fondatrice

La Maison des Femmes de Saint-Denis fondée en 2016 par le Dr Ghada Hatem-Gantzer, a été la première structure à accompagner les victimes de violences, tant sur le plan physique que psychologique et juridique…
Aujourd’hui, elle accueille entre 60 et 90 femmes par jour et assure près de 15 000 consultations par an.

Depuis, des dizaines d’autres structures ont vu le jour, grâce à son combat féministe pour mieux soigner les femmes victimes de violences.

Un objectif : apporter une aide concrète et complète aux femmes en difficulté ou victimes de violences afin de les guider vers la guérison et l'autonomie.

Au-delà du soin, la Maison des Femmes, à travers l'action de son association éponyme, mène des actions dans les domaines de la formation des professionnels, de la prévention, notamment à travers l'éducation à la vie sexuelle et affective en milieu scolaire, du plaidoyer et de l'hébergement des victimes.

Pour en savoir plus et pour soutenir La Maison des Femmes : www.lamaisondesfemmes.fr