Quel est ton rapport à la maternité ?
En construction et en évolution permanente, et également rempli de contradictions ! Comme par exemple, je trouve le lien viscéral que j’ai avec ma fille à la fois absolument sublime et injuste. Injuste parce qu’il fait ressortir l’inégalité parentale (comme par exemple l'état d’hyper vigilance et notre capacité innée à tout anticiper et à avoir une vision à 360° de la gestion du quotidien que l’homme n’a pas ou peu). Mon conjoint est un père merveilleux et contribue à la gestion du quotidien mais la répartition reste très inégale car nous ne sommes pas câblés de la même manière. C’est cependant ce qui fait aussi que nous sommes complémentaires sur de nombreux points indispensables !
Qu'est-ce que le yoga t'apporte dans ton rôle de mère ?
À être pleinement présente quand je suis avec ma fille. À lâcher-prise (même si c’est loin d’être facile et acquis) quand le quotidien est difficile et qu’on a l’impression qu’il nous échappe, grâce à la notion d’impermanence de toute chose. Le yoga m’apprend également à accepter toutes les facettes qui font que je suis moi, à être plus tolérante et compatissante, à être dans la gratitude, à me retrouver et à m’apaiser. Je vais m’arrêter là car ce qu’apporte le yoga est immense mais je suis persuadée que grâce à lui, je me construirais et m’épanouirais davantage en tant que mère et à transmettre ce qui compte vraiment à ma fille.
Quelles valeurs souhaiterais-tu transmettre à ta fille ?
L’amour (y compris pour elle-même), la gentillesse, la bienveillance, la générosité, la compassion, l’authenticité et la sincérité, la gratitude, l’indépendance, à faire preuve de tolérance, l’émerveillement, et l’intégrité.
Quel est ton essentiel mode de maman ?
Le
chouchou coloré ! Un indispensable pour sa praticité et la joie qu’il apporte par sa couleur vitaminée. Mais également, l’ensemble
chemise Sesame Mango et
short Eriza Mango, pratique et efficace pour toutes les mamans qui n’ont pas le temps de réfléchir trop longtemps le matin !