Des Petits Hauts x La Cravate Solidaire : grande collecte de vêtements !

Depuis plus de 20 ans, Des Petits Hauts s’engage à différents niveaux et soutient différentes causes.

Cette fois-ci, nous nous engageons en deux temps forts aux côtés du réseau « La Cravate Solidaire » pour aider des personnes à s’insérer dans le milieu professionnel via :


1. Une grande donation interne : en décembre 2021, plus de 1500 produits Des Petits Hauts ont été remis à l’association.

&

2.  Une grande collecte de vêtements : du vendredi 25 février au mardi 22 mars 2022 en boutiques et dans nos bureaux, nos clients et nos salariés pourront déposer leurs dons de vêtements dans des urnes prévues et joliment décorée par notre cheffe déco.
L’ensemble de ces dons seront redistribués à des candidats en insertion professionnelle. Cela permet d’assurer aux bénéficiaires de trouver une tenue professionnelle adaptée à un entretien d’embauche & leur permet de reprendre confiance en soi.

Une démarche solidaire qui tombe à pic en ce début d’année : l’occasion de faire du tri dans sa penderie après les Soldes 😊 !
Rien ne se perd, tout se transforme : prêtes à vider vos placards ?
On vous encourage plus que jamais à contribuer à une mode plus durable en offrant une seconde vie à vos anciennes pièces (DPH ou non) au travers d’une action solidaire.

 
Pour PARTICIPER à l’opération, les Parisiennes peuvent se rendre directement dans deux de nos boutiques pour déposer leurs dons de vêtements dans les points de collecte prévus à cet effet :
• Boutique Des Petits Hauts, 5 rue Keller, Paris 11
• Boutique Des Petits Hauts, 111 Bd Jean Jaurès, Boulogne-Billancourt


CE QUE VOUS POUVEZ DÉPOSER pour l’association
(femmes ou hommes / Des Petits Hauts ou non / adaptés à un entretien d’embauche)

> Vêtements : Hauts, pulls, robes, jupes, pantalons, vestes…
> Accessoires : Chaussures, ceintures, sacs à main, mallettes, bijoux, foulards, cravates, collants, chaussettes…

Tous les vêtements et accessoires doivent être propres et en bon état 😊


Merci d’avance pour votre engagement et votre générosité !  

À propos du partenaire La Cravate Solidaire :

Créée à Paris en janvier 2012, La Cravate Solidaire lutte contre la discrimination sociale et liée à l’apparence en entretien d’embauche de personnes en insertion ou réinsertion professionnelle.

La Cravate Solidaire aide à la préparation des entretiens d’embauche et offre une tenue professionnelle adaptée afin de lutter contre les discriminations liées à l’apparence et faciliter l’accès à l’emploi de personnes en insertion professionnelle.

La Cravate Solidaire est ouverte à tous et propose un accompagnement à toute personne en recherche active d’emploi.

Elle travaille en synergie avec des structures d’insertion qui leur orientent des bénéficiaires.