Des Petits Hauts se mobilise en faveur de l’Ukraine

Nous tenons à exprimer toute notre solidarité envers la population ukrainienne en ces temps difficiles.
Toute action, aussi minime soit-elle, est fondamentale...
L’équipe Des Petits Hauts se mobilise, à son échelle, et s’organise pour effectuer un don de vêtements chauds auprès de l’association La Croix Rouge pour venir en aide aux réfugiés Ukrainiens.

Pour diffuser un message d’amour et de paix, nous reverserons également à l’association tous les bénéfices de la broche « cœur » Matty qui se porte sur le cœur en symbole & action solidaire.


Enfin retrouvez ci-dessous quelques noms des associations et organismes solidaires par lesquels vous pouvez soutenir via un don financier, alimentaire ou matériel

Pour effectuer un don financier :
CICR : Comité international de la Croix-Rouge
UNHCR : L’agence des Nations Unies pour les refugiées

Pour donner en point de collecte de produits de première nécessité (produits d’hygiènes et de soins, denrées alimentaires, matériel médical …) :
L’application « WeUkraine » liste les initiatives citoyennes et humanitaires nationales et internationales, pour venir en aide aux Ukrainiens.
Voici sinon une liste non exhaustive de quelques villes qui ont mis en place des collectes afin de récolter ces produits de première nécessité. Renseignez-vous également auprès de votre mairie pour connaître les initiatives existantes :
 
• À Marseille (13): Vêtements et produits de première nécessité peuvent être déposés dès lundi 28 février de 14h à 18h à l’Hôtel de Ville. L'ensemble des dons seront réceptionnés et acheminés par les services municipaux, le bataillon des marins-pompiers, le Samu social de la ville et l'AP-HM. Les dons qui ne pourraient être acheminés seront reversés au Samu social municipal et aux associations locales d'aide aux plus démunis.
 
• À Paris (75): La mairie du 15e arrondissement organise une récolte de dons à déposer dans le hall de la Mairie, du lundi au samedi, de 9h à 17h (12h30 le samedi). La mairie du 5e arrondissement également: dons à déposer du lundi au vendredi de 10h à 17h et le samedi de 10h à 13h. La collecte sera acheminée en Pologne par axe routier le 21 mars.
Pour retrouver le détail des collectes selon les arrondissements: www.paris.fr
 
 Au Havre (76): La collecte se poursuit aux Fabriques et au Centre communal d’action sociale (CCAS), aux horaires habituels des structures.
www.lehavre.fr
 
 À Lorient (56): Un point de collecte sera installé lundi 28 février à partir de 14h à l’accueil principal de l’Hôtel de ville de Lorient.
 
 À Cannes (06): Vous pouvez déposer vos produits à la salle 1901 (9, rue Louis Braille) tous les jours, entre 10h et 17h. Tél.: 06 13 68 71 65. La ville précise que les dons de vêtements ne sont plus nécessaires. "La priorité est aux produits pharmaceutiques et de premiers soins."

Toutes nos pensées vont aux Ukrainiens ❤